Une pompe à chaleur air/eau puise la chaleur de l’air extérieur pour la diffuser dans l’eau du système de chauffage central de la maison. 

Le principal avantage de la pompe à chaleur air/eau est qu’elle peut être raccordée aux systèmes de chauffage central existants. Même si vous obtiendrez un meilleur rendement en la connectant à un système de chauffage avec une large surface (comme le chauffage par le sol, par les murs et par le plafond), vous pouvez également raccorder la pompe à chaleur air/eau à de simples radiateurs.
Attention : il est conseillé d'installer la pompe à chaleur dans des bâtiments bien isolés et étanches à l'air.

Les unités extérieures de Mistubishi Electric vous permettent de puiser la chaleur de l’air extérieur à des températures allant jusqu’à -28°C, et elles fonctionnent à plein rendement jusqu’à -15°C. Vous pouvez donc chauffer votre maison tout au long de l’année avec cette pompe à chaleur air/eau. Grâce aux différentes unités extérieures disponibles, les pompes à chaleur air/eau de Mistubishi Electric sont extrêmement adaptatives !

Un inconvénient de cette pompe à chaleur est que les unités extérieures ne sont, pour des raisons techniques, pas très esthétiques. Elles peuvent également faire du bruit, mais pas plus qu'un lave-vaisselle.

En savoir plus ?