LE RENDEMENT D'UNE POMPE À CHALEUR

Quel est le rendement d’une pompe à chaleur? Le principe est le suivant: plus la température d’émission sera basse, plus le rendement sera élevé. Le chauffage par le sol aura dès lors toujours la préséance sur les radiateurs ou convecteurs. Mais vous bénéficierez également d’un excellent rendement avec une pompe à chaleur air/air (qui souffle de l’air chaud dans l’habitation).

QUE SIGNIFIENT LES CODES SCOP ET SEER?

La consommation énergétique (le rendement) d’une pompe à chaleur est exprimée par les coefficients SEER et SCOP. SEER (Seasonal Energy Efficiency Ratio) est le coefficient d’efficience énergétique saisonnier du produit et définit sa classe d’énergie en mode refroidissement. SCOP (Seasonal Coefficient of Performance) est le coefficient de performance saisonnier et définit la classe d’énergie de la pompe à chaleur en mode chauffage. Plus les coefficients SCOP et SEER sont élevés, plus l’appareil est économique. Ces codes permettent de comparer plus facilement les performances énergétiques des différents appareils.

DES LABELS CLAIRS POUR CHOISIR EN CONNAISSANCE DE CAUSE

La manière dont nous utilisons l'énergie est en pleine évolution. Y compris du point de vue de la législation européenne. La directive ErP exige que tous les appareils consommant de l'énergie portent un label parfaitement clair. Découvrez comment les pompes à chaleur de Mitsubishi contribuent ainsi à nous assurer un meilleur avenir.

EN SAVOIR PLUS

AVEC UNE POMPE À CHALEUR, FAUT-IL PRÉVOIR UN CHAUFFAGE D’APPOINT?