Découvrez la gamme Ecodan

Aujourd'hui, lorsqu’on parle de nouveaux bâtiments ou de rénovations, on pense automatiquement à la durabilité. Tout le monde s'accorde à dire que les combustibles fossiles doivent être éliminés progressivement pour le chauffage des habitations et la production d'eau chaude sanitaire. Une pompe à chaleur est la meilleure alternative et offre de nombreux avantages. Mitsubishi Electric propose des solutions pour chaque situation, en mettant en avant nos modèles phares de la gamme Ecodan. Tout d'abord, il est important de connaître la différence entre les 3 systèmes de pompe à chaleur :

air/air : Pour une pompe à chaleur air/air, une unité extérieure est située à l’air libre et il y a des unités intérieures dans le bâtiment qui soufflent de l'air dans la(s) pièce(s) (en chauffage et/ou refroidissement)

air/eau : une pompe à chaleur air/eau est composée d'une unité extérieure à l'air libre et d'une unité intérieure dans la buanderie qui est reliée, par exemple, à un chauffage au sol, à des radiateurs ou à des convecteurs.

sol/eau : également appelée pompe à chaleur géothermique. Dans ce cas, des forages sont effectués à une profondeur de 150 mètres afin d'extraire l'énergie renouvelable de la chaleur du sol.

 
 
 
 
 

L'unité de cylindre Geodan

L'unité Geodan Cylindre est une pompe à chaleur sol/eau qui extrait l'énergie du sol de manière très efficace. Le module hydraulique de l'unité intérieure amène l'eau du sol déjà préchauffée à la température souhaitée pour le chauffage ou le refroidissement passif de la maison. Il s'agit d'un modèle à poser au sol et extrêmement compact. Cela le rend non seulement facile à transporter, mais aussi à installer dans n'importe quelle cave ou local technique. Cette pompe à chaleur géothermique fonctionne avec du réfrigérant R32 et a donc un impact moindre sur l'environnement. L'appareil dispose d'un réservoir de 170 litres de volume net pour l'eau chaude sanitaire et atteint le niveau sonore le plus bas du marché : seulement 42 dB(A). C'est comparable au silence d’une bibliothèque !

 
 
 

Unité de cylindre Ecodan

L'unité Ecodan Cylindre est une pompe à chaleur air/eau compacte. Cette unité autonome peut être combinée avec différentes unités extérieures. L’unité cylindre est équipé d'un ballon d’eau chaude sanitaire d'une capacité nette de 200 ou 300 litres et d'une commande multifonctionnelle. Cette régulation permet de déterminer les températures de départ de deux circuits de chauffage en fonction de la température extérieure. 

 
 

Ecodan Hydrobox

L'Ecodan Hydrobox, une pompe à chaleur air/eau, distribue la chaleur de la manière la plus efficace possible. Équipé d'une pompe de circulation très économe en énergie, l'hydrobox est le complément idéal d’un système moderne de pompe à chaleur air/eau. Il est possible de combiner l'hydrobox avec des ballons sanitaires de différentes tailles. Un contrôle anti-légionellose complète la sélection. Le fonctionnement est extrêmement convivial et le réglage de la commande est très facile.

Une chose est sûre : la nouvelle génération de pompes à chaleur offre de nombreuses possibilités. Vous êtes à la recherche d'une technologie de chauffage ou de refroidissement économique et durable ?

Contactez-nous pour plus d'informations sur nos systèmes de pompe à chaleur.